Histoire de la JIC

1999: La JIC vit à 100%!!

Adoption du nouveau rapport d'orientations de la JIC : 
« Inventer, Bouger, Construire ! Des jeunes acteurs d'une société qui se transforme. »

2001: 70 ans  de la JIC ! !

A cette occasion, 5 rassemblements régionaux sont organisés dans 5 régions sur le thème :

« 2001, projets en main ! ».

2005 : Rassemblement National "Mouv'ens 2005, projets de jeunes en action"

Lors de ce rassemblement, les jeunes en JIC réaffirment l’importance d’être engagé non seulement dans leur mouvement mais partout où ils sont présents !

Les jeunes en JIC sont particulièrement actifs : ils s’engagent dans des projets humanitaires, sur leurs lieux d’étude et de travail, dans l’Eglise, dans leur commune …

2007: Parole sur la politique !

Une parole sur la politique : « Votons la fraternité ! » est proclamée où les jeunes disent croire « en un avenir à construire qui soit plus fraternel entre les hommes et les femmes pour plus de justice, plus de respect, plus d’égalité. Acteurs d’aujourd’hui, nous voulons travailler concrètement à l’établissement de notre société, en agissant à notre échelle en votant en conscience. La jeunesse n’est pas un réservoir à votes ou à consommateurs. Nous voulons pouvoir participer à une démocratie réelle qui tient compte des aspirations de chacun et où la parole est échangée en vérité, sans double langage, sans fausses promesses et sans mépris » 
 

Ils prennent position sur huit points qui sont l’éducation, le travail, l’équité sociale, l’environnement, la religion, la culture, l’Europe et le Monde

  • Instagram JIC_Nationale
  • Facebook JIC Nationale
  • Facebook JIC Alsace