Les jeunes du Bureau National
Je m'appelle Adélaïde SCHMITT, je suis diplômée éducatrice spécialisée et pro.
J'ai découvert la JIC en participant à la session de formation d'août 2013 et depuis, je me suis investie dans le mouvement autant au niveau régional qu'au national.
Après quelques années d'engagement à la commission relecture, puis un an en tant que vice-présidente, j'accède au poste de présidente de la JIC au sein du bureau national. J'espère pouvoir apporter à la JIC mon écoute, ma créativité, mon envie de faire bouger les choses et de rendre au mouvement tout ce qu'il a su m'apporter.
Je m'appelle Nicolas FREY, je suis opérateur logistique/stocker depuis peu.
Je me suis engagé dans la JIC il y a 5 ans en acceptant de devenir responsable fédéral. Je suis devenu membre du bureau national en acceptant le poste de trésorier il y a 4 ans. Je me suis engagé et investi d'avantage pour la JIC car c'est un mouvement dans lequel je me sens impliqué. La JIC me permet de me couper de la routine, de me poser pour réfléchir à ma vie et aux choix que je dois faire pour vivre au mieux ce que j’ai à vivre.
Je m'appelle Laurie AÏTELLI, je suis pro et je compte aujourd'hui de nombreuses années dans les instances nationales de la JIC. Après être passée par la commission relecture et le bureau jeune (où j'ai occupé les places de vice-présidente et présidente), je suis heureuse, depuis 2 ans, d'avoir passer le relais aux jeunes qui m'accompagnaient. Je reste tout de même membre du bureau national afin de poursuivre la réflexion sur la fondation du mouvement et de partager mon expérience aux autres membres.
Je m'appelle Pierre GERBER, je suis jeune pro et je travaille en tant que vendeur.
Je suis en JIC depuis 5 ans maintenant. Après un passage à la commission relecture, je suis entré au bureau national dans l'objectif de m'investir un maximum dans un mouvement important pour moi, qui m'a apporté et m'apportera encore beaucoup. Etre en JIC me responsabilise ; la relecture de vie me permet de me confier, et de me poser les bonnes questions.
Je m'appelle Emilie, je suis pro et je travaille dans un périscolaire. Je suis arrivée à la JIC Alsace en 2008.
Pour la partie Nationale, j'ai d'abord été 4 ans en commission relecture avant d'intégrer le bureau en tant que secrétaire, pour une durée de 4ans également.
J'ai fais une pause de 2 ans dans mon engagement en JIC avant de réintégrer le Bureau jeune lors du dernier Conseil National en octobre 2020.
Je suis heureuse d'être de retour et de pouvoir apporter mon aide et mon écoute à mes camarades et collègues, qui sont, finalement, bien plus que ça.
Je m’appelle Delphine, je suis diplômée éducatrice spécialisée et pro. Il y a plusieurs années, j’avais déjà participé à un week-end JIC et en 2020 je suis partie en camps avec la JIC.
Après avoir été engagée pendant huit ans à l’Action Catholique des Enfants (5ans en tant que jeune puis 3 en tant que responsable de club), j'ai décidé de m’engager au bureau national de la JIC puisque l’ambiance est sympathique et que les valeurs que l’association véhicule me conviennent. J’espère pouvoir apporter mes savoirs et ma bonne humeur à l’équipe du bureau national de la JIC !
Je m'appelle Appoline, je suis étudiante et je fais une licence Coordinatrice Logistique Transport Douane France et Internationale.
Je me suis engagée dans le bureau nationale en 2023 en tant que chargée de communication.
Je suis contente de pouvoir aider la JIC au niveau des réseaux sociaux. J'ai pu allier deux choses que j'aime et dans lesquelles je me retrouve.