Témoignages du Bureau National

Je m’appelle Gaëtan MARCOT, j’ai 20 ans et j’entre cette année en école d’ingénieur à St Etienne.

J’ai découvert la JIC lors de la session de formation d’été de 2013. Depuis, je m’y investi toujours d’avantage, que ce soit au niveau régional ou au niveau national, pour pouvoir partager et transmettre aux futurs Jicistes tout ce que la JIC m’a apporté et transmis. J'ai commencé à m'investir via l'animation de veillées pour arriver aujourd'hui à représenter la JIC en prenant sa présidence.

Je m'appelle Adélaïde SCHMITT, j'ai 21 ans et je suis en troisième année de formation pour devenir Educatrice Spécialisée.

 

J'ai découvert la JIC en participant à la session de formation d’août 2013 et depuis, je me suis investie dans le mouvement autant au niveau régional qu'au national. Après quelques années d'engagement à la commission relecture, j'accède au poste de vice-présidente de la JIC au sein du bureau national. J'espère pouvoir apporter à la JIC mon écoute, ma créativité, mon envie de faire bouger les choses et de rendre au mouvement tout ce qu'il a su m'apporter

Salut !

Je m'appelle Laurie AÏTELLI, j'ai 28 ans et je commence à être rodée dans les instances nationales de la JIC.

Après être passée par la commission relecture et le bureau jeune (où j'ai occupé les places de vice-présidente et présidente), je suis aujourd'hui heureuse de passer le relais aux jeunes qui m'accompagnent. 

Je reste tout de même membre du bureau national afin de poursuivre la réflexion sur la fondation du mouvement et d’apporter mon expérience aux autres membres.

Je m'appelle Nicolas FREY, j'ai 18 ans et j'entre cette année en licence physique/chimie/environnement à Mulhouse.

 

Je me suis engagé dans la JIC il y a 2 ans en acceptant de devenir responsable fédéral. Et cette année je suis devenu membre du bureau national en acceptant le poste de trésorier. Je me suis engagé et investi d'avantage pour la JIC car c'est un mouvement dans lequel je me sens impliqué. La JIC me permet de me couper de la routine, de me poser pour réfléchir à ma vie et aux choix que je dois faire pour vivre au mieux ce que j’ai à vivre.

Je m'appelle Pierre GERBER, j'ai 18 ans et entre cette année en fac de Design à Strasbourg.

 

Je suis en JIC depuis 4 ans maintenant. Après un passage à la commission relecture, je suis entré au bureau national dans l'objectif de m'investir un maximum dans un mouvement important pour moi, qui m'a apporté et m'apportera encore beaucoup.

Etre en JIC me responsabilise ; la relecture de vie me permet de me confier, de poser les choses et d’éclairer ce qui fait ma vie et ma foi, de trouver des pistes d’actions quand j’en ai besoin.

  • Instagram JIC_Nationale
  • Facebook JIC Nationale
  • Facebook JIC Alsace